750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pauvre bocal de poivrons rouges marinés qui s'ennuyait seul dans mon placard... allez hop je décide de cuisiner un délicieux sauté de porc pour ma petite tribu. Un plat simple, convivial et rapide à partager avec les gens que l'on aime... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 

porc poivrons 2

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  

- 600 grs de sauté de porc

- 1 petit bocal de poivrons rouges marinés (qui s'ennuyait dans mon placard)

- 2 échalotes

- 20 cl d'eau

- 1 cube de bouillon de pot au feu

- 10 cl de vin blanc sec

- 6 cs de crème fraîch

- Beurre

- Huile d'olives vierge extra n° 1 Envie de Terroirs

 

  

 

porc poivrons 1

 

 

Découpez les poivrons en petites lanières et la viande en dés avec un couteau (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm).

Faites suer les échalotes émincées dans le mélange huile & beurre.

Puis faites dorer le sauté de porc quelques minutes et réservez la viande.
Déglacez les sucs avec le vin blanc, l'eau, le cube de bouillon émietté ; ajoutez les poivrons et mélangez, laissez cuire 5 minutes.

Remettez la viande dans la sauteuse et laissez mijoter une vingtaine de minutes. Ajoutez ensuite la crème fraîche et finissez de cuire la viande encore dix minutes.

J'ai servi mon sauté de porc avec des petits pois carottes et un peu de riz... Un vrai délice ! 

  

  

porc poivrons 3 

Recette réalisée en partenariat avec Cookut & Envie de Terroirs 

 

cookut

        

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : porc poivrons

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :