750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici le plat de viande que j'ai cuisiné pour l'anniversaire de ma Poulette. Comme vous le savez le filet mignon est une de mes viandes préférées... Cette fois ci, j'ai voulu lui donner un petit accent du sud pour mettre un peu de soleil dans nos assiettes... miam miam les tomates séchées : c'est trop bon ! Et maintenant je vous présente ma petite recette simple et rapide...
 


 
Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 beau filet mignon
- 1/2 pot de tomates séchées
- 50 cl de bouillon de volaille
- 1 gros oignon
- Romarin
- Sel et poivre

Mignon tomates séchées
Découpez l'oignon en petit quatiers
Salez et poivrez le mignon sur toutes les faces.

Préchauffez le four à 180°C.
Faites revenir le filet dans un peu de beurre et d'huile jusqu'à ce qu'il se colore joliment.
Posez le filet sur une plance à découper, faites plusieurs entailles et mettez-y les tomates séchées dedans.
Disposez ensuite le filet, le romarin et les quartiers d'oignon dans un plat allant au four.
Enfournez pendant 35 à 40 minutes.
Arrosez de temps en temps le mignon avec le bouillon de volaille pour éviter qu'il ne sèche.

A la sortie du four découpez le mignon en tranches et proposez le avec un gratin de choux fleurs, des petits pois carottes ou tout simplement des haricots verts.
 


 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :