750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore un gâteau pour le goûter me direz-vous... eh bien oui ! Comme je prépare quasiment tous les gâteaux et biscuits pour le 4 heures de mes Loulous, j'en fait souvent et voici ma dernière réalisation. Une délicieuse couronne cacaotée et très légère... enfin grâce à l'eau de coco Vaï-Vaï car dans ce gâteau il y a du beurre... alors si vous êtes au régime ce sera une toute petite part car il se mange tout seul !

 

Gat 2 choco 1

 

Ingrédients pour une couronne gourmande :

 

- 150 grs de farine

- 80 grs de noix de coco râpée

- 3 belles cs de cacao Van Houten

- 4 oeufs entiers

- 140 grs de beurre mou

- 140 grs de sucre

- 25 cl d'eau de coco Vaï-Vaï

- 1/2 sachet de levure chimique

- 80 grs de copeaux de chocolat blanc

 

 

Gat 2 choco 3

 

Préchauffez le four à 175°.

Dans un saladier mélangez la farine, la noix de coco, le cacao et la levure.

Mélangez le beurre et le sucre pour obtenir la consistance d'une crème.

Incorporez en alternance les oeufs entiers et le mélange farine / noix de coco / levure ; bien mélanger.

Puis ajoutez l'eau de coco Vaï-Vaï (pour alléger la pâte), bien mélanger et terminez en incorporant les copeaux de chocolat blanc.

Versez la pâte dans un moule couronne et enfournez pendant 40 minutes.

A la sortie du four laissez refroidir avant de démouler le gâteau et de vous régaler.

 

Gat 2 choco 4

 

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

 

Gat 2 choco 2

 

 

Cette couronne cacaotée participe au second jeu de Lina : Le chocolat dans tous ses états

 

 Lina 2

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :