750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je publie une recette que j'ai réalisée en juin... une glace légère qui permet de se régaler sans culpabilier et c'est pourquoi je l'avais accompagnée de mes pattes de chats. Qu'en pensez-vous ?

 

Gelato Vanille 3

 

Ingrédients pour un petit bac de 750 ml :

 

- 500 ml de lait entier ou écrémé (c'est au choix)

- 60 grs de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 gousses de vanille

- 40 grs de copeaux de chocolat noir  

 

 

Gelato Vanille 2

 

Faites dissoudre le lait avec le sucre sur un feu moyen, tout en remuant.

Retirez du feu avant l'ébullition ; grattez les gousses de vanille et ajoutez les grains, mélangez puis ajoutez les gousses de vanille fendues et laissez infuser.

Laissez refroidir, enlevez les gousses de vanille, mélangez et placez 1/2 heure au frigo.

Quand le mélange est froid, versez le dans la sorbetière et laissez faire la machine.

Peu de temps (2 minutes) avant que le programme ne se termine ajoutez les copeaux de chocolat.

Dégustez immédiatement quand la glace est prise ou versez dans un bac à glace et placez au congélateur.

 

 

Gelato Vanille 1

 

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Tag(s) : #Glaces et sorbets

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :