750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mois ci je fais partie du jury du Défi du mois d'Août de Recettes de cuisine. Pour cette 72ème édition organisée par Stéphane, le thème qui a été choisi est : Un Mois d'Août Givré ! Je vous invite à réaliser une nouvelle recette givrée : des entrées, plats, desserts, boissons givrées ou desserts glacés. (3 participations sont possibles)... laisser parler votre imagination ! Vous pouvez participer du 1er au 31 Août 2016 minuit. Je vous propose ma recette (hors concours)

Verrines Glacées Vanille Eclats de Chocolat Noir pour un Défi
Verrines Glacées Vanille Eclats de Chocolat Noir pour un Défi

Ingrédients pour 4 verrines :

 

- De la glace à la vanille maison pour moi (ici)

- 30 grs de chocolat noir

- 2 speculoos

- 4 p'tites bouchées Ker Cadelac aux noisettes (ou du cake, du quatre quarts...)

 

Verrines Glacées Vanille Eclats de Chocolat Noir pour un Défi
Verrines Glacées Vanille Eclats de Chocolat Noir pour un Défi

Faites fondre le chocolat noir.

Quand il est fondu étalez-le sur une plaque et laissez refroidir.

Emiettez les speculoos ; réservez.

Réduisez les petites bouchées en morceaux ; réservez. 

Répartissez un peu de petites bouchées dans le fond des verrines puis ajoutez la glace à la vanille, recommencez avec des morceaux de petites bouchées puis la glace.

Saupoudrez de miettes de speculoos.

Répartissez des morceaux de chocolat noir.

Mettez au froid jusqu'au moment de la dégustation.

Verrines Glacées Vanille Eclats de Chocolat Noir pour un Défi

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Mots clés pour le référencement recettes.de/cuisine : verrines glaces  

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Glaces et sorbets, #Verrines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :