750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'été commence à pointer son nez (du moins je l'espère!!), alors je recommence à faire des glaces. Cette fois j'ai essayé sans sorbetière et le résultat est plutôt satisfaisant. L'aspect est agréable et le goût est onctueux à souhait. Les enfants  ont dit oui, alors ....


Ingrédients:

- 200 grs de sucre
- 100 grs d'eau
- 3 jaunes d'oeuf
- 2 cc d'extrait de vanille
- 40 cl de crème fraîche liquide

Mettez la crème fraîche, le fouet et un bol dans le congélateur.
Faites un sirop avec le sucre et l'eau et laissez le épaissir.
Cassez les oeufs et conservez uniquement les jaunes. Ajoutez petit à petit le sirop épaissi et mélangez pendant environ 10 minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchi genre sabayon.


Retirez la crème, le bol et le fouet du congel et fouettez la crème fraîche jusqu'à obtenir une chantilly.


Incorporez délicatement la crème chantilly au sabayon.
Quand le mélange est homogène, ajoutez l'extrait de vanille.
Disposez le mélange dans un bac à glace ou des moules en silicone. J'ai opté pour les empreintes coeur ! Mettez le tout au congélateur pendant 4 heures.

Avec les blancs d'oeuf, j'ai fait de petites meringues qui accompagnent bien cette glace onctueuse.

Oh la main d'une petite gourmande !!!

Bonne dégustation !

A+ Alaro
Tag(s) : #Glaces et sorbets

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :