750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous présente une petite recette sans prétention et rapide à faire quand on a pas envie de passer des heures dans la cuisine (eh oui ça peut arriver !). J'aime beaucoup se genre de recette : une viande blanche quelques légumes et le tour est joué… tout le monde se régale ! Et vous qu'en pensez-vous ?

emince dinde pap 3

 

Ingrédients pour 4 personnes:


- 4 belles escalopes de dinde (provenant de la ferme pour moi)

- 4 cs d'Huile d'olives vierge extra n° 1 Envie de Terroirs  

- 1 boîte de tomates pelées en morceaux

- 2 cc de paprika

- 10 cl de vin blanc (facultatif)

- 1 cs de maizena

- 2 gousses d'ail

- Quelques brins de coriandre

- Sel

 

 

 

emince dinde pap 1

 



Coupez l'ail en petits morceaux et mettez le dans un saladier, ajoutez l'Huile d'olives vierge extra n° 1 Envie de Terroirs, le paprika, la coriandre ciselée (j'ai utilisé mes ciseaux à herbes Birambeau) et le sel ; mélangez et réservez.

Coupez les escalopes de dinde en morceaux avec un couteau (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm) et déposez-les dans le saladier ; mélangez et laissez reposer au frais au moins 1 heure.

Quand la marinade est prête, faites chauffez une sauteuse et déposez-y les morceaux de dinde marinés et faites les dorer.

Déglacez avec un peu de vin blanc puis ajoutez les tomates pelées ainsi que leur jus ; mélangez ; ajoutez un peu de maïzena et laissez épaissir à feu moyen. Quand c'est prêt goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

J'ai décidé de servir cet émincé avec des haricots verts (les derniers du jardin de l'année 2011, c'est la fin des haricots...) et des potatoes "maison".

 

 emince dinde pap 2

 

Recette réalisée en partenariat avec Birambeau ; Cookut & Envie de Terroirs 

 

cookut

        

   

Birambeau    

 

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : dinde volailles tomates paprika

 

 

Bonne dégustation ! 

 

 

A+ Alaro 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :