750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je commence à récolter mes premières courgettes ; je vais pouvoir les cuisiner pour le plaisir de nos papilles et les préparer pour les conserver au congélateur en prévision de l'hiver. Aujourd'hui, je vous présente de petites verrines  accompagnées de petits sablés salés que nous avons dégustées hier soir lors d'un apéritif entre amis. C'est vrai, léger et ça change...

 

Courgettes-sables-3.JPG


Ingrédients pour la purée de courgettes :


- 400 grs courgette cuite (soit environ 2)

 

- 4 petites gousses d’ail

- 1 cc de 4 épices

- Huile d'olives

- Sel

- 1 branche de romarin frais

- 2 belles cs de fromage frais (Saint Moret)

 

Courgettes sablés 1


 

Lavez les courgettes puis coupez-les en morceaux sans les peler.

 

Coupez l'ail en petits morceaux ; faites revenir l'ail et les courgettes dans une cocotte dans un peu d'huile d'olives et de beurre. Laissez cuire une dizaine de minutes.

Salez, ajoutez le 4 épices puis le romarin. 

Quand les courgettes sont cuites, mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à obtenir une purée.

 

Goûtez puis rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Versez la purée dans des verrines et mettez au frais jusqu’au moment de servir.

 

 

Courgettes sablés 2

 


Ingrédients pour les sablés salés :

- 80 grs d'emmental
- 50 grs de farine

- 50 grs de farine multi céréales
- 50 grs de beurre
- 1 oeuf
- 3 brins de thym frais (à effeuiller) j'ai utilisé le thym de mon petit potager...
- 2 petites branches de romarin

- Sel et Poivre

Mettez tous les ingrédients dans un robot jusqu'à obtenir une pâte homogène. Quand la pâte forme une boule filmez-la et mettez au frais pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C.
Abaissez la pâte et découpez-la grâce à un emporte-pièce de votre choix. Disposez sur une plaque à pâtisserie et enfournez pendant 15 minutes.

 

Courgettes sablés 4

 

Attendez qu'ils refroidissent et dégustez !

 

Ces petites verrines participent au concours ayant pour thème "Les Vacances" organisé par Laura ICI.

 

Vacances

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tag(s) : #Verrines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :