750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi, jour des enfants, j'ai essayé une nouvelle recette de cake que ma collègue Catherine m'avait conseillée… et je ne le regrette pas… un pur délice ! Il est vrai que par ce temps pluvieux on a besoin de réconfort et de douceur. Allez je partage avec vous ce savoureux cake à faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

cake cacao spec 5

 

 

Ingrédients :

 

- 180 grs de farine

- 30 grs de caco non sucré

- 125 grs de beurre mou

- 1 cc de levure chimique

- 130 grs de cassonade

- 3 gros œufs

- 2 cs de fromage blanc

- 16 speculoos

- 1 cc d'extrait de vanille

 

  cake cacao spec 1

  

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao et la levure chimique ; réservez

Mélangez le beurre mou et la cassonade jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Incorporez les œufs 1 à 1 2 puis le mélange farine, cacao et levure.

Ajoutez ensuite le fromage blanc et l'extrait de vanille.

Versez un tiers de la pâte dans un moule à cake - j'ai utilisé le moule à cake souple en silicone Cookut, disposez 8 speculoos, ajoutez le tiers de pâte puis disposez encore 8 biscuits versez le restant de pâte.

Enfournez le  cake pendant 40 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.  

  cake cacao spec 4


 

   

Je remercie mon partenaire Cookut  cookut

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : cake vanille gouter gâteaux speculoos

 

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Cakes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :