En Mars, un des deux thèmes proposés sur le groupe "tests de recettes entre blogueurs" est "Cake Salé ou Cake Sucré". Pour mon apéritif de samedi, j'étais à la recherche d'une nouvelle recette de cake salé et j'ai trouvé mon bonheur chez Isabelle du blog Quelques Grammes de Gourmandise. En effet son Cake Flammekueche est juste trop bon, il est parfait pour se régaler à l'apéro ou au diner avec une salade. A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu’en pensez-vous ?
Ingrédients :
- 100 grs d'oignon
- 300 grs de lardons fumés
- 150 grs de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 80 grs d'huile
- 125 ml de lait
- 160 grs de fromage râpé
- Sel et poivre
Préchauffez le four à 180°C.
Emincez les oignons puis faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile ; ajoutez les lardons. Laissez-les cuire quelques minutes.
Dans un saladier, fouettez les œufs avec le lait et l’huile. Incorporez la farine et la levure. Mélangez bien.
Ajoutez les oignons, les lardons et le fromage râpé dans la pâte à cake ; salez et poivrez.
Mélangez brièvement le tout puis verser le mélange dans un moule à cake en silicone (pour moi) ou dans un moule préalablement beurré.
Enfournez pour 30 à 40 minutes de cuisson.
Laissez tiédir avant de démouler et dégustez tiède ou froid selon votre préférence.