750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 269ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici les jolis petits choux que j'ai dénichés chez ma copinaute Pascale du blog Cuisiner avec ses 5 sens. Je ne peux pas résister au saumon fumé ! Je les ai présentés lors de la fête des voisins : un vrais succès ! A faire et à refaire sans hésiter ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 choux saumon 1

 

 

Pâte à choux :

 

- 70 gr de farine

- 50 gr de beurre

- 2 oeufs

- 12,5 cl d'eau

- 1 peu de sel

 

Préchauffez le four à 200°C.

Portez l'eau à ébullition avec le sel et le beurre.

Retirez du feu et incorporez en une fois la farine en remuant énergiquement.

Remettez la casserole sur un feu doux afin de dessécher la pâte.

Ajoutez les oeufs un à un après les avoir bien incorporés.

Formez des choux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé avec deux cuillères à café ou à l'aide d'une poche à douille.

Enfournez pendant 30 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

 

 choux saumon 2

 

Crème de saumon fumé :

 

- 2 tranches de saumon fumé

- 200 gr de mascarpone ou fromage blanc

- 3 cs de crème liquide

- 1 cs de ciboulette ciselée

- Sel & poivre

 

Quand les choux ont refroidi, farcissez les de crème de saumon et servez avec une salade ou lors d'un apéro.

 

 choux saumon 3

 

 

Je file chez Christine du blog La Vie chez Titine pour connaître son choix.

     

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : apero choux saumon finger food  

 

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Petits choux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :