750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la maison on aime beaucoup les cakes salés ; c'est généralement ce que je fais le soir quand je n'ai pas trop d'idée ou quelques restes. Aujourd'hui, je vous présente un cake que j'ai fait hier soir pour le diner accompagné d'une simple petite salade verte aux échalotes. C'est une recette de cake "à étages" que j'avais publié au début de ce blog mais qui est passée inaperçue et je trouve cela dommage car le résultat est délicieux. C'est également une idée pour l'apéritif...

 

Cake--tages-2.jpg

 

Ingrédients pour 2 cakes (dans des moules moyens) :

 

- 120 grs farine à gateaux (avec levure incorporée)

- 2 oeufs

- 3 cs huile olive

- 3 cs lait

- 50 grs de comté râpé

- 125 grs de courgette en morceaux

- 1 boite de sardines à l'huile

- 1 cc d'ail en poudre

- 2 pincées de sel

- 2 pincées de poivre

- Basilic

 

Cake--tages-1.jpg

 

Préchauffez le four à 180°.

Faites égoutter les sardines à l'huile.

Faites revenir les morceaux de courgette dans une poêle avec un filet d'huile et ½ cc d'ail en poudre ; laissez cuire quelques minutes puis saupoudrez de basilic.

Mélangez les oeufs avec l'huile et le lait.

Ajoutez le sel, ½ cc d'ail en poudre et le poivre.

Incorporez la farine et le comté.

Versez un peu de pâte dans le fond des 2 moules, puis répartissez les sardines ; ajoutez encore un peu de pâte puis disposez les courgettes. Recouvrez les courgettes de tomates semi-séchées ensuite versez le reste de la pâte et enfournez pendant 20 mins.

Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.

 

Cake--tages-3.jpg

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Cakes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :