750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je participe au Challenge en Cuisine #3 organisé par Petite Etoile du blog Recettes Plaisirs. Le principe est simple c’est un challenge entre blog lors duquel vous avez 10 ingrédients envoyés par mail. Le but étant d’utiliser tout les ingrédients pour faire 2 plats (entrée ou plat ou dessert). Les 10 ingrédients peuvent être utilisés dans chaque plat ou être divisés pour faire les 2 plats. Quoiqu’il en soit les 10 ingrédients doivent être utilisés ! Voici la sélection : Chorizo – Poivron – Yaourt – Feuilles de brick – Œuf – Farine – Chocolat noir – Blanc de poulet – Pain de campagne – Oignon. Ma 1ère réalisation est un dessert, un gâteau super chocolaté…

 

gat choco leg 2

 

Ingrédients pour 6 personnes : 

 

- 200 grs de chocolat noir

- 3 œufs

- 1 yaourt nature

- 3 cs de farine

 

gat choco leg 4


Préchauffez le four à 140°C.

Battez les blancs en neige et réservez.

Faites fondre le chocolat au bain marie ; quand il est fondu, ajoutez la farine tamisée puis les jaunes d’œufs ; terminez par le yaourt. Mélangez bien.

Incorporez ensuite délicatement les blancs en neige.

Versez dans un moule et enfournez pendant 25 minutes.

 

gat choco leg 3


Comme je vous le disais il est léger car ne contient ni matières grasses, ni sucre par contre il faut être fan de chocolat car il est très chocolaté… Mr Alaro n'a pas trop apprécié par contre il a eu son succès auprès des enfants et de ma mère. Il a servi de décoration pour accompagner ma crème brûlée à la fleur d'oranger…

 

gat choco leg 1


 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :