750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier, le temps s'est un peu maintenu, la pluie n'est venue qu'en fin de journée alors nous en avons profité pour faire un barbecue... et comble du luxe nous avons mangé dehors sous la pergola. Voici mes brochettes de poulet et ma poêlée de légumes... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Brochettes poulet 3 

Ingrédients pour 4 personnes :


Pour la marinade :

- 4 blancs de poulet ou dinde
- 7 cs de sauce marinade teriyaki Kikkoman

- 16 tomates cerise

- Sel & poivre

- 8 feuilles de basilic frais

- 1 belle échalote

- 2 gousses d'ail

 

Epluchez et coupez en petits morceaux l'échalote et l'ail et mettez les dans un grand saladier.

Coupez les blancs de poulet en cubes et mettez les dans le saladier (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm).

Salez, poivrez, ajoutez la  sauce marinade teriyaki Kikkoman et le basilic coupez finement (j'ai utilisé mes ciseaux à herbes Birambeau). Mélangez, filmez et mettez au frais pendant au moins 2 heures en remuant de temps en temps.

 

Brochettes poulet 1 

 
Pour la poêlée :


- 2 courgettes

- 1 poivron vert

- 3 carottes

- 1 boîte de tomates pelées coupées en petits morceaux

- 1 petite aubergine

- 1 échalote

- 2 gousses d’ail
- 4 branches de thym Les Herbes de Lucien

- 1 branche de romarin Les Herbes de Lucien

- 6 feuilles de basilic frais

- 1 feuille de de laurier Les Herbes de Lucien 

- 1 sucre
- Piment d’Espelette Galantine

- Sel 


 

Lavez les légumes et coupez les en morceaux (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm).

Epluchez et coupez en petits morceaux l'échalote et l'ail.

Faites revenir l'échalote et l'ail dans un cocotte avec un peu d'huile d'olives ; quand elles commence à devenir translucides, ajoutez les carottes et les poivrons ; faites revenir 10 minutes.

Ajoutez ensuite les courgettes et l'aubergine ; faites revenir 10 minutes.

Pour finir ajoutez les tomates pelées, 1 sucre (pour combattre l'acidité de la tomate), le thym, le laurier, le basilic (pour ciseler le basilic, j'ai utilisé mes ciseaux à herbes Birambeauet le romarin. 

Salez, ajoutez le Piment d’Espelette Galantine ; mélangez bien ; laissez mijoter pendant ½ heure à feu moyen.

 

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

 

 

 Brochettes poulet 2


Enfilez les morceaux de poulet et de tomates cerise sur des brochettes.

Faites cuire les brochettes de poulet marinées au barbecue pendant 10 minutes en les arrosant de marinade en fin de cuisson.

La viande marinée est plus tendre à la dégustation.

J'ai servi mes brochettes avec la poêlée et un peu de riz cuit avec un peu de curcuma pour lui donner une jolie couleur jaune (dommage que ça ne se voit pas sur les photos).

 

Brochettes poulet 4

 

 

 

 

 

Je remercie mes partenaires Birambeau Galantine Cookut Kikkoman 

 & Les Herbes de Lucien.

 

Birambeau 

 

banner galantine

 

      cookut   Kikoman 

           logo lesherbesdelucien

 

 

       

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 


Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : barbecue  poulet  brochettes  pôélée  

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! 

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :