750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 116ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Je vous présente les savoureux petits biscuits que j'ai découverts chez Laureb du blog Rendez-vous Gourmand. Ils sont top au goûter pour les enfants ou avec un thé, un café pour les grands ! Sablés à souhait, que demandez de plus ? A faire et à refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

Canestrelli 2

       

Ingrédients :

 

- 180 grs de farine

- 130 grs de beurre ramolli

- 70 grs de sucre

- 1 jaune d'oeuf 

- 4 cc d’extrait naturel de vanille Bourbon « El Vanillo »

- Le zeste d'1 citron non traité

- Sucre glace

 

Canestrelli 1       

  

Dans votre robot, mélangez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une boule.

Mettez la pâte obtenue dans un film alimentaire et laissez la reposer au réfrigérateur au minimum 30 minutes avant de la travailler.

Préchauffez le four à 180°C.

Une fois bien reposée, étalez la pâte sur 1 cm et découpez vos biscuits à l'aide d’un emporte-pièce de votre choix.

Enfournez et laissez cuire dix minutes.

Quand les biscuits sont cuits, laissez-les refroidir. Saupoudrez les de sucre glace avant de les déguster.

 

 Canestrelli 3

 

  

Je file chez Poly du blog La Maison de Poly pour voir ce qu'elle a pioché chez moi.

 

Je remercie mon partenaire El Vanillo  

       

El vanillo

 

      N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : biscuits sablés gouter vanille citron

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! 

Tag(s) : #Biscuits & sablés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :