750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce midi pour régaler ma petite famille et nous consoler de la grisaille j'ai cuisiné ce délicieux bœuf mariné. Une savoureuse recette réconfortante qui change ; j'ai ajouté des poivrons rouges pour faire "plus estival". Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 Boeuf mariné 2

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 500 grs de Steak Bœuf 2éme catégorie Nature et Régions 

- 2 poivrons rouges

- 1 bel oignon

- 2 cs de Raifort doux d'alsace Raifalsa

- 4 cs de Sauce soja douce Kikkoman

- Quelques brins de coriandre fraîche

- Sel et Poivre

 

Boeuf mariné 1 


Dans un saladier, versez la Sauce soja douce Kikkoman, le Raifort doux d'alsace Raifalsa, salez et poivrez à votre convenance ; mélangez.

Découpez les steaks de bœuf Nature et Régions en lanières (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm) et déposez les dans la marinade.

Mélangez et laissez au frais minimum 2 heures – c'est mieux de la préparez de la veille.

Le lendemain, coupez les oignons et les poivrons en petits morceaux. Faites les revenir dans une grande poêle quelques minutes puis ajoutez les lanières de bœuf et laissez cuire pendant une dizaine de minutes ; parsemez de coriandre fraîche, mélangez 1 à 2 minutes.

Servez immédiatement ; j'ai choisi d'accompagner ce bœuf avec des haricots verts.


 Boeuf mariné 3

 

Je remercie mes partenaires Kikkoman  Cookut  Raifalsa Nature & Régions

 

cookut

Kikoman

 

logo Regions       

             

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : boeuf  oignons  mijote  pôélée  raifort poivrons

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! 

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :