Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour le dessert de ce dimanche, j'ai fait une terrine glacée... car pour changer nous avions un soleil radieux, pas de grosse chaleur mais du soleil !!!  Terrine glacée aux framboises que j'ai achetées chez mon producteur-récoltant du Verger de Beauregard.




Une pause fraîcheur idéale en période estivale, petite recette que je propose au concours "Les terrines de l'été organisé par Mo du blog Péchés Mignons


Une recette facile qui régalera toute la petite famille.

Ingrédients:

- 200 grs de sucre
- 100 grs d'eau
- 3 jaunes d'oeuf
- 2 cc d'extrait de vanille
- 40 cl de crème fraîche liquide
- 200 grs de framboises

Mettez la crème fraîche, le fouet et un bol dans le congélateur.
Faites un sirop avec le sucre et l'eau ; laissez épaissir.
Cassez les oeufs et conservez uniquement les jaunes. Ajoutez petit à petit le sirop épaissi et mélangez pendant environ 10 minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchi genre sabayon.


Retirez la crème, le bol et le fouet du congel et fouettez la crème fraîche jusqu'à obtenir une chantilly.


Incorporez délicatement la crème chantilly au sabayon.
Quand le mélange est homogène, ajoutez l'extrait de vanille.
Disposez une 1ère couche de ce mélange dans le fond d'un mopule à cake en silicone ; mettez-le au congalteur une 10n de minutes, puis recouvrez d'une couche de framboises puis recouvrez d'une couche du mélange vanillé. Remettez une 15n de mintes au congélateur; puis répétez l'operation jusqu'à arriver au bord du moule à cake. Puis remettez au congélateur 4 heures au minimum.


Démoulez la terrine sur un platr de service et découpez la en tranches, garnissez d'un coulis de fruits rouges maison et de fruits rouges frais. Servez aussitôt.



Bonne dégustation !

A+ Alaro
Tag(s) : #Glaces et sorbets

Partager cet article

Repost 0