750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je continue ma mission, "je vide mon congélateur" et aujourd'hui, je vous propose un plat mijoté de saison et réconfortant : de la joue de boeuf à la bière blonde. Une recette que j'ai découvert dans un ancien livre de cuisine que l'on m'avait offert dans les années 80 ! Ce plat est facile à réaliser et savoureux, nous nous sommes régalés. A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ?  

Joue de Boeuf à la Bière Blonde
Joue de Boeuf à la Bière Blonde
Joue de Boeuf à la Bière Blonde

Ingrédients pour 4 personnes :

- 800 grs de joue de boeuf

- 800 grs de blancs de poireaux

- 25 cl de bière blonde (Leffe pour moi)

- 50 cl de bouillon de boeuf

- 4 carottes

- 8 belles pommes de terre

- 1 oignon

- 2 branche de céléri

- 2 cs de farine

- Sel et poivre

Joue de Boeuf à la Bière Blonde
Joue de Boeuf à la Bière Blonde
Joue de Boeuf à la Bière Blonde
Joue de Boeuf à la Bière Blonde

Coupez la joue de boeuf en cubes.

Emincez l'oignon ; réservez. Coupez les blancs de poireaux en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur ; réservez.
Faites chauffer un peu d'huile et de beurre dans une cocotte et faites-y revenir la viande. Quand elle est dorée, retirez-la et réservez.

Si nécessaire, ajoutez un peu de matière grasse dans la cocotte puis ajoutez l'oignon émincé et les rondelles de poireaux ; faites revenir 5 minutes.

Ajoutez la viande, saupoudrez de farine, salez et poivrez ; mélangez. Mouillez avec la bière et le bouillon, ajoutez le céléri puis laissez mijoter 3 heures en remuant de temps en temps et en vérifiant la quantité de jus. 

Epluchez les carottes et coupez-les en morceaux ; réservez. 

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en deux ; réservez.

Après une heure, ajoutez les carottes et les pommes de terre ; salez et poivrez ; mélangez et poursuivez la cuisson.

Servez chaud.

Joue de Boeuf à la Bière Blonde
Joue de Boeuf à la Bière Blonde
Joue de Boeuf à la Bière Blonde

Référencement sur recettes.de/cuisine : poireaux boeuf pomme de terre carottes joue de boeuf biere

Dorénavant, vous pouvez me suivre sur Instagram

Bonne dégustation !

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Tag(s) : #Viandes, #Légumes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :