750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors de la manifestion "Octobre Rose 2014" chez Zodio à Villeneuve d'Ascq, j'avais à nouveau rencontré Babeth du blog Babeth de Lille et j'avais pu goûter à son gratin de coquillettes. Il m'avait bien plu et je l'ai donc réalisé pour mes gourmands. Résultat : un vrai succès, gouteux et fondant à la fois et en plus rapide et facile à faire que demander de plus ? A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ?

Gratin de Pâtes au JambonGratin de Pâtes au Jambon

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 600 grs de pâtes cuites "al dente"

- 25 cl de crème fraîche semi épaisse

- 25 cl de lait

- 300 grs de jambon coupé en petits cubes

- 150 grs d'emmental

- Un peu de beurre

- Sel, poivre & muscade râpée

Préchauffez le four à 180°C.

Râpez le fromage.

Mélangez les pâtes froides avec le jambon, la crème et le lait.

Ajoutez environ 2/3 du fromage.

Salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade, mélangez bien.

Beurrez un plat ou plusieurs petits, versez-y les pâtes et recouvrez d'un peu d'Emmental râpé.

Parsemez de noisettes de beurre.

Enfournez pendant environ 30 minutes.

Gratin de Pâtes au Jambon

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pates jambon gratins 

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Pâtes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :