750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui et toujours dans la rubrique "j'emporte mon déjeuner à la cantine ou au bureau", je vous propose une recette à base de boeuf que nous avons dégustée cette semaine au déjeuner. C'est un plat simple, rapide et savoureux. Et vous qu'en pensez-vous ?


Wok boeuf 2


Ingrédients pour 4 personnes:

- 600 grs de boeuf (filet pour moi)
 - Huile de sésame
- 10 cl de crème liquide
- 3 cs de vinaigre de riz
- 1 cc de maizena
- Sel
- Poivre 
- 2 échalotes
- 3 gousses d'ail 
- Des petits légumes revenus au beurre pour 4 personnes

 Wok boeuf 3


Emincez les échalotes et l'ail ; coupez le boeuf en lamelles régulières (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm) et réservez.

Dans un saladier, versez la sauce soja douce naturellement fermentée Kikkoman et le vinaigre de riz ; ajoutez les échalottes et l'ail émincés puis le gingmbre et la maïzena.

Salez et poivrez ; mélangez.

Incorporez les lamelles de boeuf et mélangez ; laissez mariner une heure au frais.
Dans un wok, faites chauffer un peu d'huile, quand elle est chaude, ajoutez la viande et faites la revenir pendant 2 petites minutes puis ajoutez un peu de crème pour enrober la viande ; mélangez quelques instants.

Voilà c'est prêt, goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez immédiatement avec des légumes revenus au beurre ou du riz parfumé.

 

 Wok boeuf 1

 

Recette réalisée en partenariat avec CookutKikkoman   

 

cookut  

  Kikoman 

 

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...  C'EST ICI

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : viande sauce soja déjeuner boeuf gingembre wok riz 

  

 

Bonne dégustation !  

 
A+ Alaro
  

Rendez-vous sur Hellocoton ! 

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :