750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 61ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici les délicieuse verrines que j'ai dénichées chez Louiselili du blog Ados Cuistos et c'est Kittie du blog La Cuisine de Kittie qui est venue piocher une recette chez moi. Ces verines sont top à l'apéritif car elles sont gouteuses et fraîches. A refaire sans hésiter ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 

Verr tomates avoc saumon 4 

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes (selon la taille des verrines) :

 

Pour les tomates :


- 3 tomates
- 2 cs de vinaigre balsamique vinaigre côté sud Melfor
- 1.5 cs d'huile de noisette
- Une pincée de fleur de sel
- Poivre (du moulin si possible)

 Verr tomates avoc saumon 2

 

 

Pour l'avocat :

- 1 avocat

- Le jus d'1 citron

Pour le saumon :

 

- 3 tranches de saumon fumé

- Environ 180 grs de crème fraîche allégée (15 % de matière grasse)
 

 


Verr tomates avoc saumon 1
 

 

Mixez le saumon en incorporant petit à petit la crème fraîche ; réservez.

Coupez les tomates en dès en retirant la pulpe ; mettez les dans un plat et assaisonnez les ( vinaigre côté sud Melfor , sel, huile & poivre).
Mixez l'avocat et arrosez-le du jus de citron.
Assaisonnez à votre goût en poivre et en sel (attention le saumon fumé est déjà salé).

 Servez dans des verrines (à vous de choisir la 1ère couche) – pour moi, tomates, avocat & saumon avec quelques pincées d’aneth sur le dessus.

 

 Verr tomates avoc saumon 3

 

 

Je remercie mon partenaire Melfor

 

Melfor -1-

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices"  afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI


   

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : saumon   verrines  poisson   tomates   avocat   

 

 

Bonne dégustation !  


 

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Verrines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :