750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 330ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici le savoureux cake au citron que je suis allée piocher chez Oum Rukia du blog Loisirs et Saveurs. Un vrai bonheur ce gâteau, parfait pour se régaler au goûter accompagné d'un bon thé. Nous nous sommes régalés. A refaire sans hésiter ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

cake citron 3 

 

Ingrédients :

 

- 3 œufs

- 150 grs de sucre en poudre

- 180 grs de farine

- 125 grs de beurre

- 1 sachet de levure chimique

- 3 citrons

- Sucre glace

 

 cake citron 1

 

Préchauffez le four à 180°C.

Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez ensuite la farine et la levure. Puis ajoutez le beurre au préalable fondu, puis finissez par le jus de 2 citrons et les zestes.

Mélangez à nouveau, versez dans un moule à cake - j'ai utilisé le moule à cake souple en silicone Cookut et enfournez pendant 45 minutes.

Quand le cake cuit, préparez votre glaçage : dans un bol mélanger 150g/200g de sucre glace environ et le jus du citron restant. Une fois le glaçage bien homogène verser le sur le cake. Je n'ai pas fait le glaçage car à la maison on préfère le cake au citron sans... 

 

 cake citron 2

 

 

Je remercie mon partenaire Cookut

cookut 

 

Je file chez Virginie du blog Bienvenue dans la Cuisine de la Fée pour connaître son choix.

   

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : cake citrons gouter 

 

Bonne dégustation !  

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Cakes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :