750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 323ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici les savoureux petits muffins fruités que j'ai dénichés chez Andrea du blog Partout à la Fois. Ces muffins sont moelleux et gouteux donc parfaits pour se régaler au goûter ! En plus ils sont très faciles à réaliser... A faire et à refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Muffins am pommes 1

 

Ingrédients pour 9 - 10 muffins :

 

- 1 pomme

- 80 grs de poudre d’amandes

- 180 grs de farine Gruau d'Or "La Véritable"

- ½ sachet de levure

- 100 grs de sucre

- 75 grs de beurre fondu

- 2 cs de sirop d’agave

- 15 cl de lait

- 2 œufs

 

Muffins am pommes 2

 

 

Si vous n’avez pas de sirop d’agave, vous pourrez aussi utiliser une noix de beurre et 1 ou 2 cuillères à soupe de sucre. 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Epluchez la pomme et coupez-la en petits morceaux. Versez le sirop d’agave dans une poêle, ajoutez les morceaux de pomme et faites revenir à feu vif jusqu’à ce que les pommes soient fondantes (5 à 10 minutes suffisent). Réservez.

Mélangez ensemble tous les ingrédients secs: poudre d’amandes, farine, sucre et farine.

D’un autre côté, mélangez ensemble tous les ingrédients liquides: œufs, lait et beurre fondu.

Versez le mélange liquide sur le mélange sec et incorporez-le grossièrement: il ne faut pas trop travailler la pâte ! Ajoutez les morceaux de pomme, mélangez un coup rapidement et c’est tout.

Disposez les caissettes en papier dans les moules à muffins - j'ai utilisé le moule à muffins souple en silicone Cookut.

Versez dans les caissettes à muffins. Pour obtenir une belle tête bien gonflée, je les remplis bien (pas à ras bord non plus).

Enfournez pour 20 minutes.

 

Muffins am pommes 3

 

 

 

Je remercie mes partenaires Gruau d'OrCookut

  cookut

 

Je file chez Chou du blog Choutambouilletout pour connaître son choix.

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine :muffins gâteaux amandes gouter pomme

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Muffins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :