750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 307ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Je vous présente les délicieux oeufs mimosa que j'ai dénichés chez Lolo74 du blog La Cuisine de Lolo. Je les ai réalisés avec les oeufs de mes poulettes et en plus avec du saumon fumé... impossible d'y résister ! Nous nous sommes régalés ! Une recette parfaite pour une entrée ou un buffet. A refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 oeufs mimosa 1

 

Ingrédients pour 1 personne :

 

- 7 oeufs durs

- 200 grs de saumon fumé

- Crème fraîche épaisse

- Jus de citron

- un peu d'aneth

- Poivre

 

oeufs mimosa 2 

     

Faites cuire les 7 œufs. Mettez-en 1 de côté, il servira à la fin pour la déco.

Coupez les 6 œufs restants dans le sens de la longueur et récupérez les jaunes dans un récipient. Écrasez les jaunes d’œufs à l'aide d'une fourchette.

Coupez le saumon fumé en "dés" et ajoutez-les aux jaunes d’œufs écrasés. Mélangez.

Ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe de crème fraîche au mélange, ainsi que du citron pressé (à votre convenance). Poivrez un peu. Mélangez le tout.

Remplissez les blancs d’œufs avec la préparation.

Moulinez l’œuf mis de côté et saupoudrez en le dessus des œufs garnis pour décorer et ajoutez de l'aneth.

Mettez au frais au moins une heure avant de déguster. Servez frais.

 

 oeufs mimosa 3

 

Je file chez Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le Brûlé là ? pour connaître son choix.

 

 

      N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : oeufs mimosa buffet entrees saumon

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Oeufs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :