750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 198ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici la savoureuse recette salée que je suis allée piocher chez Jenny du blog La Cuisine de JennyUn plat simple et délicieux, idéal pour se régaler au déjeuner. Mon grand et moi en avons profité pour emporter ce curry, lui au lycée, moi au bureau, pour notre déjeuner du jeudi... A la fin du repas, il n'est rien resté ! Et vous qu'en pensez-vous ? 

Poulet curry 3

   

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 2 filets de poulet

- 1 cs de curry

- 1 cc de cannelle

- 100 ml de lait de coco

- 3 cs  d’huile d’olive

- 1 petit oignon

- 3 gousses d'ail

 - Sel

 

 

Poulet curry 1 

 

 

Commencez par faire revenir l’oignon et l’ail avec l’huile dans une cocotte, pendant ce temps découpez vos filets de poulet en petits morceaux (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm). 

Ajoutez le poulet dans la cocotte et laissez le cuire environ 20 minutes pour qu’il soit bien coloré, mélangez souvent pour éviter que ça ne brûle.

Au bout de 10 minutes de cuisson, ajoutez les épices, salez et couvrez.

Quand le poulet est bien coloré, ajoutez le lait de coco et laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes avec un couvercle que vous laissez légèrement entr'ouvert.

Vous n’avez plus qu’à servir accompagné d’un riz basmati.

 

 Poulet curry 2

 

 

Recette réalisée en partenariat avec Cookut & L'Île aux Epices

 

cookut

 

 ile epices

 

 

Je file chez Ikkia du blog Quand une litchi aime un kiwi pour connaître son choix.

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

     

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : poulet curry déjeuner ail cannelle 

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :