750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je participe au concours de Sabrina du blog La Cuisine de Sabrina. Le principe est simple, il suffit de réaliser une de ses recettes. En visitant son blog j'ai repéré ces délicieux muffins ; à la maison on ne résiste pas au chocolat ! Ces muffins sont parfaits pour se régaler au goûter, et ce petit goût de cannelle… comment y résister ? Et vous qu'en pensez-vous ?

  

Muffins choco can 2 

 

 

Ingrédients (pour 16 muffins) : 

 

 

- 110 grs de beurre

- 4 oeufs

- 120 grs de chocolat noir à pâtisser

- 170 grs de sucre

- 120 grs de farine

- 1 cc de levure chimique

- 1 cc de cannelle en poudre

 

 

Muffins choco can 3 

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Dans un premier temps, faites fondre au micro-ondes le beurre coupé en petits morceaux et le chocolat (j'ai utilisé le container à chocolat Silikomart).

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux. Incorporez le mélange de chocolat fondu ainsi que la farine et la cannelle.

Préchauffez le four à 180°C.

Versez la préparation dans des moules à muffins - j'ai utilisé le moule à muffins souple en silicone Cookut ; les remplir aux 3/4.

Enfournez et laissez cuire 15 à 20 minutes.

Vous pouvez arrêter la cuisson dès qu'il paraissent fermes même si le coeur est encore crémeux, en refroidissant ils seront plus moelleux.

Démoulez dès qu'ils sont refroidis.


 

 Muffins choco can 1

  


Ces muffins participent au concours de Sabrina ; pour plus d'information, cliquez sur le logo !

 

  Concours Sab

 

 

 

 

Je remercie mes partenaires Cookut & Silikomart

  cookut

 logo Silikomart

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisinecannelle muffins gouter petits gâteaux chocolat

 

 

Bonne dégustation !

 

 

 A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Muffins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :