750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 151ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici la délicieuse recette que je suis allée piocher chez Leelou du blog A Table... et Vous. Je l'ai pour un déjeuner cette semaine, les enfants se sont régalés. Une bonne façon de leur faire manger des légumes sans qu'ils ne fassent de commentaires... un bon plan ! Un plat complet à refaire sans hésiter ! Et vous qu'en pensez-vous ? 

 

 

Saucisse paprika 2

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 200 grs de riz
- 10 saucisses de Strasbourg
- 1 gros oignon
- 2 poivrons (jaune et orange pour moi)

- 1/2 courgette (pas dans la recette originale) 
- 400 grs de tomates concassées purée de tomates
- 1 sucre blanc Ligne aux extraits de Stévia Beghin Say

- 1 cs d'huile d'olives
- 2 cubes de kub'or.

- Poivre

- 1/2 cc de Paprika précieux doux L'ïle aux Epices 

 

Saucisse paprika 3

 

Faites cuire le riz dans de l'eau salée.

Emincez l'oignon, coupez les poivrons en lanières et les saucisses en rondelles.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, incorporez l'oignon et les poivrons. Mélangez et laissez cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. 

Comme il me restait 1/2 courgette, je l'ai ajoutée et laissez cuire encore 5 minutes.

Emiettez les kub'or, poivrez et saupoudrez de Paprika précieux doux (à votre convenance), remuez bien le tout.

Incorporez les tomates concassées (purée de tomates pour moi) et le sucre, mélangez. Continuez la cuisson 5 minutes puis ajoutez les saucisses. Mélangez.

Récupérez 2 petites louches de l'eau du riz et ajoutez-les dans la sauteuse. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Egouttez le riz.

J'ai choisi de mettre le riz dans une assiette creuse puis de versez le mélange saucisses/légumes dessus.

Servez immédiatement.

 

 

Saucisse paprika 1

 

 

Je file chez Marie du blog Ma P'tite Cuisine pour voir ce qu'elle a cuisiné.



Recette réalisée en partenariat avec 
 Beghin Say & L'Île aux Epices    

 ile epices

 

 

      N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

       


Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : poivrons saucisse oignons paprika déjeuner

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :