750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 148ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici la savoureuse fondue de poireaux au saumon que je suis allée piocher chez Karaulyne87 du blog Cook9addict. Elle est délicieuse et complète ; parfaite au déjeuner accompagnée de pâtes, pommes de terre our riz et en plus elle permet de faire manger du poisson aux enfants presque sans qu'ils ne s'en aperçoivent. La prochaine foix, je ferai un mélange saumon frais et fumé. A refaire sans hésiter ! Et vous qu'en pensez-vous ?


  Fondue poireaux saumon 1

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 3 poireaux

- 400 grs de saumon fumé en tranches

- 30 cl de crème liquide

- Quelques brins de ciboulette (de mon jardin)

- 10 grs de beurre

Curcuma L'Île aux Epices.

 

 Fondue poireaux saumon 2

 

 

Découpez les poireaux en morceaux fins (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm) et faites les revenir dans le beurre.

Quand ils commencent à être fondants, ajoutez la ciboulette ciselée (j'ai utilisé mes ciseaux à herbes Birambeau et la crème.

Laissez réduire 5 minutes et ajoutez le saumon fumé découpé en morceaux (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm).

Laissez mijoter pendant 5 minutes.

Karaulyne87 servait cette fondue avec des tagliatelles fraîche, moi j'ai choisi du riz cuit avec du curcuma de mon partenaire L'Île aux Epices.

 

 

 Fondue poireaux saumon 3

 

 Je file chez Aurélie du blog Mes Envies et Délices pour voir ce qu'elle a cuisiné.

     

Recette réalisée en partenariat avec Birambeau ; Cookut & L'Île aux Epices

 

cookut

        

Birambeau    

 

 

 

ile epices 

 

 

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : poireaux saumon poisson curcuma 

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Sauces

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :