750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est 9 heures ! C'est l'heure de la 11ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Cette fois, je suis allée piocher une délicieuse recette de riz au curry & blancs de poulet chez Fawzia du blog Les Délices de Fawzia et c'est Laurence du blog Sucré Sablé qui est venue chez moi. Nous avons dégusté cette recette un samedi midi, pour changer... c'était trop bon ! C'est une recette délicieuse et facile à réaliser. Et vous qu'en pensez-vous ? 

 

Riz curry 3

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 tasses de riz long

- 600 grs de blanc de poulet ou dinde
- 1 botte de persil et coriandre
- 2 petits oignons
- 1 petite boîte de tomates pelées
-
  Huile d'olives Soléou arômatisée Bouquet Provençal

- Sel
- Epices : poivre noir, curry, gingembre, safran

 

Riz curry 1


Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante salée et huilée.

A la fin de la cuisson du riz, rajoutez 1/2 cuillère à soupe de curry et laissez imprégner 5 à 10 minutes; c'est ce qui donne cette couleur jaune au riz et le goût du curry.
Egoutter le riz
.

Dans une poêle profonde, faites revenir les oignons, tomates et persil dans de l'Huile d'olives Soléou arômatisée Bouquet Provençal, salez, ajoutez les épices puis 1/2 verre à thé d'eau chaude et le jus des tomates pelées. Laisser mijoter, le temps de couper en dés les morceaux de blanc de poulet.
Mettez la viande dans la sauce et laissez cuire 15 minutes.

Dressez la viande et le riz nappé de sauce dans les assiettes.

 

Riz curry 2

 

 

Je remercie mon partenaire.

 

logo soleou

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :