750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir un colis test de la part de la société Nature et Régions, colis dans lequel j'ai pu y trouver de beaux morceaux de viande bovine charolaise. Aujourd'hui je vous propose une recette simple et savoureuse à base de steaks et de sauce au bleu. Je les ai servis avec des potatoes maison et des haricots verts. Et vous pensez-vous ? 


 Steak sauce bleu 2

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 steaks Nature et Régions 

- 6 belles pommes de terre

- 125 grs de bleu d'auvergne

- 125 ml de crème fraiche

- 1 cc de moutarde

- 600 grs de haricots verts

- Persillade L'ïle aux Epices   

- Sel & poivre

- Huile d'olive

 

 

Steak sauce bleu 1-copie-1


Epluchez et coupez les pommes de terre en 4.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mettez 4 cs d'huile d'olives, du sel, du poivre de la Persillade L'ïle aux Epices ; mélangez. Ajoutez les pommes de terre et mélangez.

Disposez les pommes de terre dans un plat à four et enfournez pendant 35 à 40 minutes.

 

Faites cuires les haricots verts à la vapeur pendant 10 à 12 minutes. Egouttez-les.

Puis faites les revenir doucement dans un peu de beurre.


Faites chauffer la crème avec la moutarde. Emiettez le fromage et laissez le fondre en remuant de temps en temps.

Ajoutez le sel, le poivre et laissez mijotez 2 à 3 minutes.

 

Faites chauffer la plancha et faites cuire vos steaks Nature et Régions selon votre goût (saignants pour nous).

Déposez dans les assiettes les potatoes, les haricots verts revenus dans un peu de beurre et d'ail puis la viande, nappez de sauce au bleu et dégustez immédiatement.

 

 

Steak sauce bleu 3 

 

 

  Je remercie mes partenaires Nature et Régions L'Île aux Epices    

 

 ile epices

 

 logo Regions

       

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : toes Steak boeuf bleu haricots verts déjeuner pomme de terre

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :