750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant de partir en vacances, j'ai débarrassé mon congélateur et voici une petite recette toute simple que je n'avais pas eu le temps de publier. Des escalopes de veau farcies avec des champignons de paris, du jambon, des herbes aromatiques du jardin et des tomates séchées de mon partenaire Produits Régionaux. Plat que j'avais accompagné d'une "jardinière" de carottes/courgettes (du jardin) et un genre de potatoes…

 

Roulés tomates séchées 1

 

Ingrédients pour 4 gourmands:

 

- 4 fines escalopes de veau

- 120 grs de champignons de Paris égouttés

- 5 cc de tomates séchées Produits Régionaux

- 100 grs de jambon blanc fumé (ou non c'est au choix)

- 3 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 1 branche de romarin

- 1 branche d'estragon

 

Roulés tomates séchées 4


Commençons par la farce:

 

Mettre les champignons, le jambon coupé grossièrement, les tomates séchées, 1 échalote coupée en morceaux et les 2 gousses d'ail dans le robot afin d'obtenir une farce fine.

 

 

Roulés tomates séchées 3


Maintenant garnissons les escalopes.

 

Epluchez et coupez les échalotes en morceaux. Réservez.

Bien aplatir les escalopes.

Déposez la farce sur chacune d'entre elles et les roulez ; fermez sans forcer avec un pique ou cure-dent.

Réservez sur une assiette.

Faites fondre du beurre + de l'huile d'olive dans une sauteuse, quand il crépite ajoutez les 2 échalotes coupées en morceaux. Quand elles sont translucides, ajoutez les escalopes et faites les brunir sur tous les côtés. Laissez cuire pendant 15 minutes. De temps en temps, j'ai ajouté un peu de jus de légumes de ma jardinière (eh oui les courgettes rejettent un peu d'eau…) pour éviter que les échalotes accrochent et pour détacher les sucs. J'ai réussi à obtenir de délicieuses échalotes confites… Hum J'adore !!! Avec ma jardinière et les pommes de terre, c'était parfait (un peu d'auto satisfaction, ça fait toujours du bien !!)

 

Roulés tomates séchées 2


Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :