750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi c'est le jour du poisson et donc du plat préféré de mon grand : des pâtes au saumon fumé. Comme vous le savez déjà, je lui prépare avec amour un plat "maison" tous les jours car il ne veux plus des menus de la cantine, heureusement il peut emporter son plat. Voici ce qu'il va manger ce midi. Qu'en pensez-vous ?

 

pate sauce saumon 1


 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 400 grs de saumon fumé

- 500 grs de pâtes 

- 40 cl de crème fraîche

- 2 échalotes

- Huile d'olives

- Sel, poivre séchouan

- Aneth

 

pate sauce saumon 2

 

Hachez finement les échalotes et réservez.

Coupez le saumon en lanières et réservez.

Faites bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et faites cuire les pâtes de votre choix.

Faites chauffer un peu d'huile d'olives et faites revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient translucides, versez la crème fraîche et laissez épaissir un peu, puis ajoutez le saumon fumé.

Egouttez les pâtes quand elles sont cuites et y ajouter la crème au saumon et de l'aneth (2 cs pour moi) finement ciselée. Mélangez.

Servez immédiatement avec du parmesan fraîchement râpé (je lui mets à part dans un peu d'alu).

 

 

pate sauce saumon 3

 

 

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pâtes saumon aneth déjeuner poisson sauces

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tag(s) : #Pâtes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :