750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 189ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Je vous présente la délicieuse brioche que nous sommes en train de déguster ; je l'ai dénichée chez Ikkia du blog Quand une Litchi aime un Kiwi. Elle est délicieuse et super moelleuse : idéale pour être dévorée soit au petit déjeuner, soit au goûter avec un peu de confiture ou de la pâte à tartiner... voire nature, c'est au choix ! A refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?


 Brioche sans oeuf 3

 

Ingrédients :

 

- 500 grs de farine

- 8 grs de sel

- 70 grs de sucre en poudre

- 70 grs de beurre mou

- 270 grs de lait

- 20 grs de levure fraîche

- Sucre perlé

- Oeuf pour dorer

 

 

Brioche sans oeuf 4

 

 

Versez tous les ingrédients dans le bol du robot (excepté l'oeuf destiné à la dorure et le sucre perle), en veillant à ne pas mettre en contact direct le sel et la levure.

Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se détache bien de la cuve.

Couvrez d'un torchon et laissez doubler de volume (en été à l'air libre mais en hiver, comme les températures sont plus basses dans le four à 40°C).

Quand la pâte a doublé de volume, la dégazer et partager en 12 boules de poids identique (environ 70 grs).

Dans un moule à cake (j'ai utilisé le moule à cake souple en silicone Cookut) déposez 6 boules de pâte et laissez doubler de volume et renouvelez l'opération.

Quand la pâte a bien gonflé, badigeonnez d'oeuf et saupoudrez de sucre perlé.

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce qu'elle soit dorée (environ 20 minutes).

Dégustez la tiède ou froide.... nature ou avec de la confiture...

 

 Brioche sans oeuf 2

 

 

 

Je file chez Marie du blog Weitweitland pour voir ce qu'elle a pioché chez moi.

 

 

Je remercie mon partenaire Cookut 

 

cookut

       

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : brioches petit-dejeuner gouter 

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Brioches & Pains

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :