750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est lundi soir et je manque de courage pour passer du temps dans ma cuisine. J'ai des oeufs qui viennent de la ferme ; alors j'opte pour une omelette soufflée (pour changer) garnie d'oignons, de jambon, d'olives vertes reçu de mon partenaire Croc' Frais et de comté râpé... tout un programme... Le plus dur ça va être de retourner cette omelette - ça n'est pas mon fort !

Omelette

Résultat : on a tous bien apprécié, ça change de la traditionnelle omelette ; je l'ai accompagné d'une petite salade... donc un petit plat complet.



Ingrédients pour 4 personnes :

- 6 œufs
- 150 grs de jambon blanc
- 1 petit oignon
- 75 grs de rondelles d'olives vertes nature Croc'Frais
- 75 grs de comté râpé
- Sel, poivre
- Beurre
- Huile d'olive

Omelette en train de cuire dans la poêle:

Omelette 3

Faites suer les oignons dans une poêle avec un peu de beurre et d'huile d'olives, laissez les devenir transparents.
Coupez le jambon en petits morceaux et réservez.
Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes ; battez les blancs en neige, puis réservez.
Battez les jaunes, incorporez les morceaux de jambon, les oignons cuits, les rondelles d'olives vertes natures Croc'Frais, le fromage râpé ; salez et poivrez.
Incorporez délicatement les blancs au mélange œufs/jambon/oignons/fromage.
Faites cuire à feu doux, dans une poêle anti-adhésive, en formant une galette.
Quand l'omelette est dorée en dessous, retournez-la. Laissez la cuire encore quelques minutes puis servez-la lorsqu'elle est bien levée.

Omelette 2

Découpez la en parts égales puis dégustez et régalez-vous c'est une texture super moelleuse !

Bonne dégustation !

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Oeufs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :