750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma copine Priscilla a un poirier qui donne beaucoup de fruits cette année et j'ai la chance qu'elle partage une partie de sa récolte avec moi. J'avais repéré cette recette de muffins chez Vapa du blog La Popotte du Clocher. Ces muffins sont fruités et parfaits pour se régaler au goûter ! Par rapport à la recette originale, j'ai juste ajouté des pépites de chocolat. En plus ils sont très simples à réaliser... A faire et à refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Muffins poires 1 

 

Ingrédients pour 12 muffins :

 

- 250 grs de farine

- 2 cc de levure chimique

- 1/2 cc de bicarbonate  

- 80 ml d'huile neutre

- 250 grs de yaourt nature

- 1 sachet de sucre vanillé

- 125 grs de sucre semoule

- 1 oeuf

- 2 cs de jus de citron

- 250 grs de poires

- 100 grs de pépites de chocolat

 

 

 Muffins poires 3

   
Disposez les caissettes en papier dans les moules à muffins - j'ai utilisé le moule à muffins souple en silicone Cookut.

Préchauffez le four th.180°. 

 Pelez les poires et détaillez-les en dés ; arrosez-les de citron.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le bicarbonate.

Battez l'oeuf ; ajoutez le sucre, le sucre vanillé, l'huile, le yaourt, les dés de poires, les pépites de chocolat et incorporez le tout au mélange à base de farine.

Répartissez la préparation obtenue dans des moules à muffins et lissez la surface.

Enfournez pendant 20 à 25 minutes à mi hauteur.

Laissez refroidir avant de déguster.

 

 Muffins poires 2

 

Je remercie mon partenaire Cookut

cookut

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisinechocolat pepites gâteaux muffins gouter poire

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Muffins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :