750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme à la maison, on adore les framboises, ma mère et ma poulette sont allées cueillir des framboises au Verger du Beauregard. J'en ai donc profité pour proposer une assiette gourmande autour de la framboise pour le dessert dimanche en 15. Je vous avais déjà présenté les Whoopie Pies Cacao Amandes Framboises qui composaient en partie ce dessert ; et voici maintenant mes mini tartelettes citron framboises.

 

Tart citron framb 2 

 

Ingrédients 12 mini-tartelettes :

 

Pour la pâte sablée:

 

- 250 grs de farine

- 125 grs de beurre mou

- 50 grs de sucre glace

- 5 cl d'eau froide (si nécessaire)

- 1 jaune d'oeuf

- 1 pincée de sel

 

Mettez  tous les ingrédients dans un robot.

La pâte va former une boule.

Filmez et mettez la 1 heure au frigo ou 30 minutes dans le congélateur.

Quand la pâte sablée est prête à l'emploi, préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte et à l'aide d'un emporte pièces formez des ronds et disposez les dans des minis moules à tartelettes.

Piquez la pâte, disposez des billes de céramique Galantine (pour moi) et enfournez pendant 20 à 25 minutes.

Lorsque les tartelettes sont cuites, faites les refroidir.


Tart citron framb 1 

 

Pour la garniture:

 

- 12 cc de coulis de framboises

- 100 grs de Lemon Curd Regent's Park

- 12 framboises pour décorer les tartelettes

 

Quand les tartelettes sont prêtes à l'emploi, déposez une cuiller à café de coulis de framboises au fond de chacune d'entre elles puis recouvrez de Lemon Curd Regent's Park .

 

 

 

Tart citron framb 3

 

 

Terminez en posant une framboise fraîche sur la tartelette.

Ces mini douceurs ont un petit goût acidulé très agréable.

 

Tart citron framb 4

  

Cette recette a été réalisée avec les produits de mes partenaires

   banner galantine 

  

logo rp 

   

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !  

Tag(s) : #Tartes sucrées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :