750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de changer un peu les goûters des Loulous, j'ai fait des gaufrettes. J'ai découvert une délicieuse recette chez Marine du blog Parmesan et Paprika. Comme je n'ai pas son joli gaufrier, j'ai utiliser mon lagrange avec la plaque gaufrettes que j'utilise pour faire mes gaufrettes du nouvel an ! J'ai juste changer 2 choses mis des amandes à la place des nois (je n'en avais pas) et de la vanille à la place du rhum... Résultat de délicieuses gaufrettes dorées et toutes croustillantes !

 

Gaufrettes 2

 

Ingrédients :

 

- 125 grs de beurre

- 160 grs de sucre

- 2 oeufs

- 250 grs de farine

- 65 g de noix moulues d'amandes en poudre

- 1 cs de rhum d'extrait de vanille El Vanillo

- Cannelle (facultatif)

 

Gaufrettes 1

 

Battez le beurre mou avec les oeufs, le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Rajoutez les ingrédients restants.

Mélangez le tout au batteur puissance maximale pendant 2 à 3 minutes.

Laissez la pâte au réfrigérateur pendant une heure.

Puis chauffez le gaufrier suivant la notice, déposez de petites boules de pâte (de la taille d'une cerise, sur chaque emplacement. Fermez le gaufrier en le verrouillant quelques minutes (ça va assez vite, attention ; certaines sont plus dorées).

Quand les gaufrettes sont cuites, déposez sur une grille et laissez les refroidir.

Merci Marine pour cette délicieuse recette... on a adoré !!!!!

 


Gaufrettes 3


 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !  

Tag(s) : #Crèpes & gaufres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :