750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Septembre, un des 2 thèmes proposés sur le groupe "tests de recettes entre blogueurs" est "Les Tartes Sucrées"... Je sais je publie avec beaucoup de retard et m'en excuse. Je partage aujourd'hui avec vous ma découverte faite chez Delphine du blog Oh La Gourmande... une Tarte Flamande. Un vrai délice pour se régaler au goûter, la tarte n'est certes pas ronde mais je n'ai plus de moule à manqué... A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu’en pensez-vous ?

Tarte Flamande
Tarte Flamande
Tarte Flamande
Tarte Flamande
Tarte Flamande

Ingrédients : (Pour un moule à manqué de 21 cm de diamètre)

- 2 œufs

- 60 grs de sucre semoule

- 130 grs de farine

- 1 sachet de levure

- 3 c à s d’huile

- 3 c à s de lait

- 2 pommes Pink Lady

 

Pour le glaçage :

- 60 grs de beurre allégé et 10 g de beurre demi-sel

- 80 grs de sucre roux

- 3 c à s de noix de coco râpée

Tarte FlamandeTarte Flamande
Tarte FlamandeTarte FlamandeTarte Flamande

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un cul de poule, faites blanchir les œufs et le sucre, ajoutez la farine tamisée et la levure ; mélangez bien, puis ajoutez le lait et l’huile et mélangez à nouveau.

Beurrez votre moule à manqué. Versez-y la pâte. Posez les pommes coupées en fines lamelles sur la pâte.

Enfournez pour 20 minutes environ.

Pendant la cuisson de la pâte, préparer le glaçage. Mélanger le beurre fondu avec le sucre et la noix de coco râpée.

Après 20 minutes , lorsque votre gâteau est cuit (vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau), couvrez-le avec le glaçage. Enfournez à nouveau (à 180°C) pour 15 minutes environ. La tarte est cuite quand elle est à nouveau dorée.

Laissez refroidir avant de démouler.

Tarte Flamande
Tarte FlamandeTarte FlamandeTarte Flamande

Référencement sur recettes.de/cuisine : tartes tartes sucrees pomme tartes aux fruits    

Dorénavant, vous pouvez me suivre sur Instagram

Bonne dégustation !

A+ Alaro 

Tag(s) : #Fruits, #Gâteaux, #Pour le gouter, #Tartes sucrées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :