750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche nous avons célébré l'anniversaire de notre grand en famille... 16 ans ça compte ! Comme le temps s'est maintenu, nous avons pu déjeuner dehors et faire un barbecue... le second de la saison ! Pour l'apéritif, j'ai fait de mini cakes à la morcilla (une sorte de boudin noir que j'avais ramené d'Espagne) et aux olives vertes fourrées aux poivrons rouges... ça change à l'apéro ! Et vous qu'en pensez-vous ? 

mini cakes morc olives 2

 

Ingrédients pour 4 petits cakes :

 

- 75 grs d'olives aux poivrons rouges

 - 50 grs de morcilla (genre de boudin noir espagnol)

- 100 grs de farine avec levure incorporée

- 3 oeufs

- 40 grs de maizena

- 75 grs de gruyère

- 3 cs d'huile d'Olives

- 3 cs de lait

- Sel 

Piment d’Espelette Galantine 

 

 

mini cakes morc olives 1 

 


Préchauffez votre four à 180°C.

Découpez la morcilla et les olives en morceaux et réservez.

Mélangez l'huile d'olives, le lait, le sel, le Piment d’Espelette Galantine et les oeufs.

Incorporez ensuite la farine puis le fromage ; mélangez.

Ajoutez ensuite les morceaux de morcilla et d'olives vertes aux poivrons rouges ; mélangez bien.

Versez la pâte dans des petits moules à cake en les remplissant aux 3/4.

Enfournez pendant 15-20 minutes. Servez chaud ou tiède à l'apéro ou au diner avec une salade verte et régalez-vous !  

 

mini cakes morc olives 3 

     

Je remercie mon partenaire Galantine

      banner galantine


 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : cake olive poivrons apéro 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Cakes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :