750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite mayonnaise... qui en veut ? Je vous vois saliver devant votre écran... c'est vrai qu'une bonne mayonnaise faite maison il n'y a rien de meilleur. D'habitude je la réalise à l'huile neutre mais j'ai voulu changer pour le réveillon de Noël et j'ai utilisé de l'huile d'olive et j'en suis ravie, tout le monde a apprécié (recettes à venir)....  A faire et à refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ? 

Mayo 3

 

Ingrédients :

 

- 1 jaune d'oeuf de mes petites poulettes

- 1 belle cs de moutarde

- Poivre moulu selon votre goût 

- 1 belle pincée de sel

- 1/2 cc de vinaigre

- 10 cl d'huile d'olive vierge extra Olive & Bio Ciguena Negra Frutado  

 

 

      Mayo 2

 

Sortez les ingrédients une heure à l’avance de façon afin qu’ils soient à température ambiante.

Dans un saladier déposez le sel, le jaune d'œuf, la moutarde et le poivre ; fouettez sans cesse.

Incorporez l’huile au fur et à mesure en fouettant toujours énergiquement.

Lorsque la sauce commence à prendre, ajoutez l'huile d'olive vierge extra Olive & Bio Ciguena Negra Frutado petit à petit.

Ajouotez le vinaigre et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

 

 Mayo 1

 


Recette réalisée en partenariat avec Olive & Bio Ciguena Negra 

 

Logo Ciguena negra

 

 

 

 N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : mayonnaise sauces entrees huile sel huile d'olive  

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Sauces

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :