750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous présente le cake caché que j'avais préparé pour le goûter de ce mercredi. Ce genre de gâteau a éveillé ma curiosité ; donc je me suis lancée et ai essayé une version simple. Il me restait du gâteau au chocolat... C'est rigolo à faire, ça change (ma poulette a adoré !) et c'est surtout très bon ! A faire et à refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?  

 

      Cake caché 1

 

 

Ingrédients pour 1 cake :

 

- 3 œufs

- 120 grs de cassonade

- 180 grs de farine

- 1 cc de levure chimique

- 110 grs de beurre 1/2 sel mou

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 cc d'extrait de vanille

- 2 cs de lait entier

- Des restes de gâteau au chocolat avec pépites

 

 

Cake caché 2

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le beurre.

Dans un bol, mélangez la farine et la levure ; réservez.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite la farine et la levure, mélangez à nouveau.

Puis incorporez le beurre fondu ; mélangez bien afin que la préparation soit bien homogène.

Terminez en ajoutant le lait et l'extrait de vanille.

Découpez les restes de gâteau au chocolat à l'aide d'un emporte-pièce (j'ai choisi un petit et un moyen en forme de coeur) : 4 de chaque soit un total de 8.

 

Cake caché 3


Versez un peu de pâte dans un moule beurré et fariné (ou en silicone) - j'ai utilisé le moule à cake souple en silicone Cookut ; puis disposez les coeurs et recouvrez du restant de pâte.

Enfournez pendant 35 à 40 minutes.

Surveillez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans le cake.

laissez refroidir avant de la découper (succès garanti) et de le déguster.

 

Cake caché 4

 

 

Ce cake caché participe au KKVKVK #49 organisé par Ciorane La Pauvresse.

 

 N'hésitez pas à voter pour mon cake en cliquant sur le logo. Merci à vous !

 

  

Logo KKVKVK #49 

 

 

Je remercie mon partenaire Cookut  cookut

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : cake vanille gouter gâteaux

 

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Cakes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :