750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour moi, c'est toujours un vrai plaisir de participer au Jeu Interblog organisé par le forum Plaisirs Gourmands ; car je découvre de nouveaux blogs à explorer, de nouvelles recettes à faire... Pour cette 14ème édition, je suis allée me balader chez Grenouille du blog Ah ! La Table de Grenouille où j'ai découvert cette délicieuse recette de roulades de veau... Une délicieuse recette ; même mon grand récalcitrant aux épinards a aimé... Merci Grenouille !

Roulades veau ep 2

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

 

- 4 escalopes de veau

- 8 tranches de bacon

- 200 grs d’épinards

- 120 grs de fromage (Saint nectaire, Raclette...)

- 2 échalotes

- 10 cl vin blanc sec

- Sel

- Piment d’Espelette Galantine

- Muscade  1 gousse d'ail coupée finement

- Maizena

 

Roulades veau ep 1

 


Aplatissez les escalopes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie entre 2 films étirables.

Faites cuire les épinards, 3 à 4 minutes à la poêle avec une cuillère d'huile et un peu d'ail. Quand ils sont cuits, bien les presser pour éliminer l'eau. Salez, ajoutez le piment d’Espelette et une pincée de muscade.

Salez et pimentez les escalopes, couvrez les avec les tranches de bacon, le fromage et enfin les épinards et piquez les avec des cure-dents en bois.

Faites revenir les échalotes émincées dans une cocotte avec une cuillère d'huile, ajoutez les roulades pour les faire dorer et bien remuer afin que tous les côtés soient dorés. Versez le vin blanc et 10cl d'eau, puis laissez mijoter à couvert pendant environ 25 minutes en remuant régulièrement. Au bout de 20 minutes ajoutez un peu de maizena pour épaissir la sauce.

A la différence de Grenouille, je ne les ai pas présenté sous forme de brochettes. Servez ce plat avec soit des épinards ou une pomme de terre cuite à l'eau.


 

Roulades veau ep 3

 

 

Maintenant allons découvrir ce que Mimi du blog Ma Popotte Groumande a trouvé sur mon blog... ! Bonne ronde à vous !

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :