750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, c'est le printemps, alors je vous propose une recette ensoleillée qui j'espère ravira vos apilles. Un délicieux mignon de veau aux poivrons, tomates et courgettes... j'entends déjà les cigales... Un plat mijoté simple à réaliser. Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 filet veau soleil 3

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 600 grs de filet mignon de veau

- 2 échalotes

- 1 petite boîte de tomates pelées coupées en morceaux
- 1 poivron rouge

- 2 petites courgettes

- Huile d'olives bouquet provençal Soléou

- 3 branches de thym Les Herbes de Lucien

- 1 branche de romarin Les Herbes de Lucien

- 6 feuilles de basilic frais

- 50 cl de coulis de tomates

- 1 sucre

- Piment d’Espelette Galantine

- Sel 

 

 

 filet veau soleil 1

 

 

Lavez et coupez les légumes selon votre goût. J'ai débité mes poivrons en petits carrés et mes courgettes en fines rondelles ; réservez.

Emincez les échalotes et réservez.

Dans une cocotte, mettez un peu de beurre et d'huile d'olives bouquet provençal Soléou et faites revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides puis faites dorer le filet mignon ; quand il est bien doré, enlevez-le de la cocotte et réservez.

Ajoutez ensuite les poivrons, faites les revenir 5 minutes dans la cocotte, puis ajoutez les courgettes que vous ferez également revenir 5 minutes terminez par les tomates pelées en morceaux, le coulis, le sucre et les différentes herbes (pour ciseler le basilic, j'ai utilisé mes ciseaux à herbes Birambeau) et le sel ; mélangez et réservez. Mélangez bien et laissez mijoter 10 minutes à feu doux.

Remettez le filet mignon dans la cocotte, salez et ajooutez un peu de Piment d’Espelette Galantine (selon votre goût) et laissez mijoter pendant 35 à 40 minutes à feu moyen en mélangeant de temps en temps.

Goutez et recitifez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez chaud et accompagnez le filet mignon avec de la semoule et les légumes du soleil.

 

 

 

filet veau soleil 2 

 

Cette petite recette participe au concours "Qu'est-ce que vous mijotez ?" organisé par Mélanii du blog Sel & Poivre.

 

Je remercie mes partenaires Birambeau Galantine  Soléou & Les Herbes de Lucien.

 

Birambeau 

 

banner galantine

 

      logo soleou

  

           logo lesherbesdelucien

 

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices"  afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

  

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : tomates   Veau  filet mignon  poivrons  courgettes  légumes

 

 

 

Bonne dégustation !  

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :