750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui pour le déjeuner, pas de steak frites (ma fille adore !!), ni de pâtes au saumon (recette fétiche de mon grand), mais une petite recette toute simple que je remonte pour vous en faire profiter à nouveau... Des escalopes de porc aux oignons sauce moutarde accompagnées d'une petite purée de pommes de terre maison... Rapide et efficace, nous nous sommes régalés...



 
 
Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 escalopes de porc
- 1 oignon moyen
- 20 cl de crème
- 2 cc de moutarde
- 1 cc de 
miel de fleurs Produits Régionaux
- sel et poivre


La Purée
:

- 7 à 8 pommes de terre
- Beurre
- Lait
- Sel, muscade et poivre



Préparez la purée.
Epluchez les pommes de terre et faites les cuire à la vapeur ou à l'eau.
Quand les pommes de terre sont cuites, mettez 20 grs de beurre et 10 cl de lait dans une casserole sur feu très doux, écrasez les pommes de terre au presse-purée, mélangez de temps en temps. Quand les pommes de terre sont toutes écrasées ; salez et poivrez, ajoutez une pincée de noix de muscade, mouillez à nouveau avec du lait si nécessaire. Réservez au chaud.

Préparez les ecalopes.
Faites revenir les oignons dans une poêle avec un mélange de beurre et d'huile ; ajoutez une cc de
 miel de fleurs Produits Régionaux, mélangez.
Quand les oignons ont pris une belle couleur, ajoutez les ecalopes et faites les cuire 3 à 4 minutes d'un côté.
Retournez-les et ajoutez la moitié de la crème liquide, salez et poivrez ; laissez mijoter 1 minute.
Ajoutez ensuite les 2 cc de moutarde et les derniers 10 cl de crème. Laissez mijoter enocre 1 minute à feu doux.




Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire puis servez la viande accompagnée de purée dans des assiettes chaudes et dégustez.
J'avais
également préparé une petite salade d'endives, hum c'était trop bon !

 

 

Je remercie mon partenaire   Produits Régionaux

 


Produits reg


 

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma communauté   

"Gourmandises et Délices"  afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : porc moutarde oignons   

 

 

Bonne dégustation !  

 


A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :