Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, pas de recette… Je vais vous présenter un nouvel ustensile que j'ai eu la chance de recevoir de la part de mon nouveau partenaire Cookut. Il s'agit d'un superbe couteau ceramique chef lame blanche 18 cm qui m'a été livré dans un élégant coffret... sympa comme idée cadeau pour les accros de la cuisine !

 

 

Cookut 2 

 

 

Evidemment je me suis empressée de l'utiliser (recettes à venir). Ce couteau ceramique chef lame blanche 18 cm est top : beau, léger, ergonomique, maniable et super coupant / tranchant… Je coupe mes légumes et ma viande avec précision et une facilité déconcertante… couper, découper et trancher devient un véritable plaisir ! Vive les carpaccios, les tartares, les fruits et les légumes finement coupés en rondelles, en cubes, en julienne… De bien jolies recettes en perspective !

 

 

 

Les avantages…

 

La lame du couteau ceramique chef lame blanche 18 cm est super résistante (même aux chutes) car elle est composée d'oxyde de zirconium à 95% et en plus elle ne rouille pas. De plus la céramique ne retient pas les odeurs des aliments découpés. La durée de vie du couteau ceramique chef lame blanche 18 cm est supérieure à celle d'un couteau en inox classique. Par ailleurs, ce couteau peut être lavé à la main ou au lave vaisselle (sans le mélanger aux autres couverts), c'est au choix.

 

 

Cookut 1


 

Attention…

 

Le côté de la lame du couteau ceramique chef lame blanche 18 cm ne doit pas être utilisé pour écraser des aliments (ail…). Ce couteau n'est pas à laisser entre toutes les mains, surtout celles des enfants ! La céramique est conductrice de chaleur donc pas de contact avec une flamme ! Il ne faut pas utiliser le couteau ceramique chef lame blanche 18 cm pour dessoser de la viande ou couper des aliments surgelés et toujours l'employer sur une planche à découper (pas sur du marbre, de la pierre ou des assiettes…).

 

De plus en ce moment ce sont les soldes... profitez-en !   

 

cookut 

 

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma communauté   

"Gourmandises et Délices"  afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

  

 

 

A Bientôt !  

 

 

Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Tests

Partager cet article

Repost 0