750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous présente à nouveau une recette à base de volaille. Encore un plat que mon grand a emmené à la cantine. Pour l'élaboration de ce plat, j'ai utilisé le  Raifort doux Raifalsa, une délicieuse découverte qui réveille le poulet... ça change... Et vous qu'en pensez-vous ?

poulet raifort 1


Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 belles escalopes de poulet (ou de dinde)
- 5 cl de vin blanc pour déglacer
- 4 cs d'huile d'olive
- 20 cl de crème liquide
- 2 cs de 
Raifort doux Raifalsa
- 1 cc de maizena
- Sel
- Poivre 
- 1 belle échalote

poulet raifort 2 


Coupez l'échalote et les escalopes de volaille en petits morceaux (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm).
Dans un saladier versez 4 cs d'huile d'olive, l'échalote, le sel, le poivre et le Raifort doux Raifalsa ; mélangez puis ajoutez les morceaux de volaille, mélangez à nouveau et laissez mariner une heure au frais en mélangeant à nouveau au bout d'1/2 heure.

 Faites chauffer la poêle puis versez la viande avec la marinade ; quand les morceaux sont dorés à votre goût, déglacez la poêle avec le vin blanc.

Puis ajoutez la crème et laissez mijoter 5 minutes ; prélevez un peu de sauce à laquelle vous ajoutez la maizena, mélangez, versez dans la poêle et laissez mijoter 10 minutes.
Voilà c'est prêt, goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

J'ai accompagné cet émincé d'un gratin léger de chou-fleur et pommes de terre.

 

 

 poulet raifort 3


Recette réalisée en partenariat avec Cookut & Raifalsa

 

cookut

        

Raifalsa 1 

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices"

afin de partager recettes et astuces...  C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : volailles poulet raifort déjeuner 

 

Bonne dégustation ! 

 
A+ Alaro
  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :