750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mois ci je fais partie du jury du Défi du mois de Décembre de Recettes de cuisine. Pour cette 33ème édition organisée par Stéphane, le thème qui a été choisi est : Le Brunch de la Rentrée. Je vous invite donc à réaliser une nouvelle recette et de laisser parler votre créativité. Vous pouvez participer du 1er au 30 septembre 2013 minuit. Je vous présente maintenant ma participation hors concours... Je l'ai joué traditionnel : des muffins marbrés aux myrtilles... moelleux et fruités ils sont parfaits pour se régaler lors d'un brunch. Et vous qu'en pensez-vous ? 

 

Muffin marbré myrtilles 4

 

Ingrédients pour 12 muffins :

 

- 125 grs de beurre

- 120 grs de sucre roux

- 180 grs de farine

- 1 cc de levure chimique

- 3 œufs

- 2 cs de cacao non sucré

- 150 grs de myrtilles (fraîches ou surgelées)

- 1 sachet de sucre vanillé

 

 

 

Muffin marbré myrtilles 3

 

  

Disposez les caissettes en papier dans les moules à muffins - j'ai utilisé le moule à muffins souple en silicone Cookut.

Préchauffez le four à 180°C.

Travaillez le beurre avec le sucre afin d’obtenir un mélange jaune pâle.

Incorporez la farine et la levure puis les œufs un après l’autre.

Mettez la moitié de la pâte dans un autre saladier ; ajoutez le cacao et mélangez.

Répartissez les 2 pâtes dans les caissettes en les alternant à l’aide de deux cuillères à café dans les moules.

Disposez sur le dessus quelques myrtilles.

Enfournez pendant une vingtaine de minutes.

Démoulez les gâteaux après avoir attendu 5 minutes.

Les placer sur une grille pour qu’ils refroidissent.

 

 Muffin marbré myrtilles 2

 

Voici ce que vous pouvez gagner :

 

Les 1er, 2ème & 3ème gagnants pourra choisir des livres de cuisine (ou autre) pou une valeur maximum de 50€.

Pénélope d'Arômes et Gourmandiz offrira également au 1er gagnant un bon d'achat de 15 euros.

 

Et voici les membres du Jury :

 

Je remercie mon partenaire Cookut 

  cookut

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine myrtille muffins gouter petits gateaux  gouter brunch Petit dej

 

 

Bonne dégustation !  

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Muffins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :