Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous présente ma dernière lecture "girly" ou "chick lit"… Cette année j'avais vraiment envie de me vider la tête durant mes vacances d'été et d'avoir des lectures légères… Mission accomplie ! Donc voici "Manhattan & moi" écrit par Ariella Papa, un auteur que je ne connaissait pas… donc une découverte !

 

Manhattan & moi

 

 

L'histoire :

 

Manhattan et moi ? C'est l'histoire d'une fille dans la ville-qui-ne-dort-jamais ! Eve Vitali, une jeune femme de 23 ans pleine d'ambition rêve de quitter sa petite banlieue terne du New Jersey pour vivre pleinement à New York avec ses copines Rosie (as de la finance) et Tabitha (as de la lingerie version e-commerce)… Et pourquoi pas rencontrer le GRAND AMOUR. En résumé, travailler le jour comme secrétaire pour un magazine "Bicyclette Boys", entourée de collègues plus ou moins sympathiques et sortir dans boîtes à la mode, s'offrir des soirées branchées à gogo et des fringues délirantes…  Mais des sacrifices sont à prévoir…

 

Côté cœur pourquoi ne pas séduire son boss, ça faciliterait beaucoup les choses, mais le patron a tout de même un côté sombre… d'où déconvenues et contrariétés.

 

Eve rêverait de pouvoir monter son propre magazine, mais son parcours sera semé d'embûches : restructuration de la boîte, maladie de sa mère… Ses soucis lui permettront de se rapprocher de sa famille et notamment de sa sœur aînée, éternelle étudiante, qui mène une vie de bohème avec son petit ami.

 

 

Ce que j'en ai pensé :


C'est le premier roman d'Ariella Papa qui est également New-Yorkaise. Un joli livre dans lequel on suit avec plaisir les aventures de trois jeunes citadines aux caractères et physiques si différents qui se rendent vite compte comme il est difficile d'évoluer dans leurs sociétés et de trouver le bonheur... Un livre de fille (oui encore une fois !) qui est agréable à lire. De bons dialogues certes un peu féministes et de l'humour à la Bridget Jones avec un dynamisme à l'américaine.


Si vous avez aimé "Le diable s'habille en Prada" vous devriez apprécier ce sympathique  roman qui fait tout de même très "Rêve Américain".

 

 

Bonne Lecture...,

 

 

A+ Alaro  

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :