750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 289ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici le savoureux flan de courgettes que je suis allée piocher chez Cécile du blog Dans le Petit Monde de Cécile. Je l'ai réalisé avec les courgettes de mon jardin, il est délicieux, léger et tou doré (comme on aime) ; parfait au déjeuner ou le soir en accompagnement d'une viande ; et en plus il permet de faire manger des légumes aux enfants. A refaire sans hésiter ! Et vous qu'en pensez-vous ?


 Flan courg 3

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 1 kg de courgettes (du jardin pour moi)

- 3 œufs

- 20 cl de crème fraiche

- Sel & poivre

- 70 grs de gruyère râpé

- 1 cs de maïzena

 

Flan courg 1

 

 

Faites cuire les courgettes coupées en grosses rondelles pendant 20 minutes dans de l’eau salée ; puis égouttez-les.

Dans un saladier, mettez les œufs entiers, la maïzena, la crème fraiche, le sel, le poivre et la moitié du gruyère. Ajoutez les courgettes et mélangez le tout.

Préchauffez le four à 180 °C.

Beurrez un plat à gratin (sinon vous aurez du mal à décoller votre gratin) et mettez la préparation dedans. Saupoudrez le restant de votre gruyère râpé.

Enfournez pendant 35 à 40 minutes selon votre four.

Dégustez immédiatement avec du jambon, du blanc de dinde ou du poulet.

 

Flan courg 2 

 

Je file chez Sagweste du blog Les Papilles de Sagweste pour voir ce qu'elle a cuisiné.

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : légumes gratins courgettes flan

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Légumes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :