750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche nous avons eu une météo digne d'un mois de novembre, donc au menu c'était plat mijoté pour se réconforter. J'ai tout de même mis un peu de soleil dans nos assiettes avec ma poêlée méditerranéenne... Nous nous sommes régalés avec ce délicieux boeuf aux oignons... Et vous qu'en pensez-vous ?

 Boeuf oignons 3

Ingrédients pour 6 personnes :


Pour la viande :

- 850 grs de boeuf bourguignon Nature et Régions
- 1 sachet d'Epices Tout Dosé mélange pour boeuf aux oignons & poivre long

- 4 oignons

- Sel & poivre

- 3 feuilles de laurier

- 5 cl de vinaigre de vin

- 1 verre d'eau

- 15 cl de vin rouge

- Le jus d'un citron

- 2 gousses d'ail

 

Epluchez et coupez en petits morceaux les oignons et l'ail et mettez les dans un grand saladier.

Faites rissoler les morceaux de boeufs dans l'huile chaude.

Ajoutez l'ail entier avec la peau, les oignons coupés en morceaux, le sachet d'Epices Tout Dosé mélange pour boeuf aux oignons & poivre long et laissez chauffer quelques instants en remuant.

Versez le vinaigre, l'eau et le vin.

Salez, et laissez mijoter 1 heure à feu doux en remuant de temps en temps. Lorsque les morceaux de boeuf sont fondants, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, ajoutez le jus de citron et servez sans attendre.

 

 Boeuf oignons 1

 
Pour la poêlée :


- 3 courgettes

- 1 petit poivron jaune

- 1 petit poivron rouge

- 1 boîte de tomates pelées coupées en petits morceaux

- 1 petite aubergine

- 1 échalote

- 2 gousses d’ail

- 1 sucre
- 2 cc de Ras el hanout l'Ile aux Epices

- Sel 


 

Lavez les légumes et coupez les en morceaux (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm).

Epluchez et coupez en petits morceaux l'échalote et l'ail.

Faites revenir l'échalote et l'ail dans un cocotte avec un peu d'huile d'olives ; quand elles commence à devenir translucides, ajoutez les poivrons ; faites revenir 10 minutes.

Ajoutez ensuite les courgettes et l'aubergine ; faites revenir 10 minutes.

Pour finir ajoutez les tomates pelées, 1 sucre (pour combattre l'acidité de la tomate)

Salez, ajoutez le Ras el hanout l'Ile aux Epices ; mélangez bien ; laissez mijoter pendant ½ heure à feu moyen.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

J'ai servi ce boeuf mijoté avec la poêlée uniquement, mais en plat "d'hiver" on pourrait ajouter de la semoule.

 

Boeuf oignons 2

 

 

 

Je remercie mes partenaires L'Ile aux Epices  Cookut  Pomme d'Ambre Nature & Régions

 

      cookut    

    logo Regions       

             

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : boeuf  oignons  mijote  pôélée  

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! 

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :